De l’art animé pour vous convaincre

Manger, s'éclairer ou encore travailler autrement, c'est possible !

  • //01.07.2016

  • Par les groupes Passerelle 2016

Les groupes Passerelle 2016 reviennent de leur exploration avec plusieurs défis à vous soumettre pour préparer l’avenir du territoire. Cette année, il y a un préalable pour que toutes les actions imaginées par ces groupes de citoyens déjà actifs sur différents terrains fassent leur effet. Le groupe vous invite à changer notre regard sur le fonctionnement de notre quotidien par quelques minutes de « motion design » (vidéo animée).

Pour commencer dès cet été, découvrez et partagez ces vidéos. Elles présentent constats de départ et messages clés de sensibilisation de chacun des deux groupes 2016! Pour aller plus loin dans votre appropriation des sujets, d’autres surprises vous attendent dans notre magalivre « Un jour un territoire » Edition 2016.

Nouvelles formes de travail : contribuer autrement pour vivre mieux


Animation réalisée par l’agence Thinkovery

Au cours de l’année, les nouvelles formes de travail ont dépassé le simple cadre des organisations. Découvrez une perception décapante du travail dans notre société, un préalable à l’utilisation à bon escient de nouvelles façons de travailler. Slasheurs, actifs nomades, microtâches ou autre « shadow comex » n’auront plus de secrets pour vous. Au-delà de l’effet de mode de l’emblématique entreprise libérée, vous comprendrez mieux les impacts avérés ou possibles de ces NFT.

RDV section Passerelle Les organisations face aux nouvelles formes de travail

 

Autosubsistance  : hackons les symboles


Animation réalisée par l’agence Wow

Le groupe Passerelle a retenu un concept très décalé du parc d’attraction de l’autosubsistance « Bevaneo » et ses quatre univers : alimentaire, énergétique, symbiotique et mobilités. Rien de tel pour envisager de nouvelles opportunités, non pas d’attractivité, mais de vitalité de la Loire-Atlantique.

RDV section Passerelle L’autosubsistance en Loire-Atlantique

 

Les groupes Passerelle reviennent l’année prochaine. Pensez aux sujets qui vous préoccupent le plus pour l’avenir de la Loire-Atlantique et rendez-vous à la rentrée pour nous soumettre vos thèmes ! D’ici là, bon été !

Aller plus loin

Bienvenue en Loire-Atlantique créative !

Un jour un territoire 2016

Téléchargez notre publication 2015-2016 « Un jour un territoire » et retrouvez les deux dossiers complets des groupes Passerelle 2016. Explorez également une synthèse du cycle de conférences « Une terre pour nourrir le monde ».

Possibilité également d’en commander une version papier (édition limitée).  ICI

Bonne lecture !