• Evènement

Le jardin du coeur : visite du Jardin de Cocagne nantais

Excursion du végétal

  • 24/11/2015
    14h - 16h
  • 7, chemin des Ruettes à Carquefou
Visite gratuite, sur inscription
Durée de la visite : 2h
RDV à 14h sur place
OU à 13h30 au CDLA (départ en car)
Voir le plan d’accès

Après nous être intéressés lors du cycle dernier au Citoyen à l’heure du numérique, nous vous proposons de prendre un peu de hauteur et de le replacer dans son écosystème de vie bien réel en ouvrant une nouvelle programmation traitant de l’agriculture et de l’alimentation. Cette nouvelle saison du CDLA intitulée « Une Terre pour nourrir le Monde » s’ouvre par la visite du Jardin de Cocagne nantais, une terre qui cultive la solidarité.

vignette-invitation2

Fenouil, mâche, épinard… et tout Bio s’il vous plaît ! Le Jardin de Cocagne nantais, au-delà de sa mission sociale, ce sont également de bons légumes locaux, et de saison.
Marianne Loustalot, directrice du Jardin de Cocagne nantais vous propose d’enfiler vos bottes, pour la bonne cause. Jardin maraîcher biologique mais aussi chantier d’insertion professionnel et association d’adhérents-consommateurs, les activités et objectifs du Jardin sont multiples. Venez découvrir les serres à salades et autres légumes de saison, guidés par ces jardiniers-responsables qui font vivre et qui vivent de cette association.Lors de la visite, vous pourrez parcourir les différentes serres et observer les productions, vous pourrez également échanger avec les jardiniers-responsables sur leur expérience au Jardin de Cocagne.
La visite se terminera par un tour au marché proposé sur place. Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d’acheter des légumes (récoltés le jour-même) et peut-être même des fruits s’il y en a (paiement par chèque uniquement).

 

  • Avec :