• Passerelle

Passerelle 2017-2018

Nous attendons vos idées

  • //

Au cours de la saison 2016-2017 des ateliers Passerelle, les citoyen.ne.s de Loire-Atlantique ont consacré toute leur énergie, à ouvrir ensemble de nouvelles fenêtres sur demain.

Ces fenêtres ouvertes sur le revenu universel et les adultes de demain dans le département apportent le vent nouveau des aspirations des citoyens de Loire-Atlantique.

Aussi doivent-elles être des appels d’air dans la réflexion sur l’avenir du territoire que mènent les décideurs. En tout cas, c’est ainsi qu’elles ont été imaginées.

Et bercés par leur optimiste, les citoyen.ne.s du département reprendront leur bâton de pèlerin, dès la rentrée de septembre, pour arpenter de nouveaux sentiers vers la Loire-Atlantique de demain. Comme chaque année, ils seront rejoints dans leur périple, par de nouveaux citoyens animés par cette même envie de réfléchir ensemble aux enjeux du territoire pour les prochaines décennies. Alors pourquoi pas vous ?

Attaché à donner la parole à tous ceux qui font la diversité de notre territoire, le conseil de développement de Loire-Atlantique gardera encore ses portes grandes ouvertes la saison prochaine avec la même idée : vous accompagner sur les sentiers de la réflexion pour la Loire-Atlantique de demain.

C’est donc un nouveau cycle qui débutera à la rentrée, avec les ateliers Passerelles sur de nouvelles problématiques. Ces problématiques, c’est à vous de les choisir. Vous avez tout l’été pour y réfléchir et nous apporter vos belles idées.

Alors ? Serez-vous de l’aventure ?

Vous pouvez d’ores et déjà nous soumettre vos idées de thématiques ICI 

  • Avec :

Aller plus loin