• Conférences

Qui aura le pouvoir demain ?

Nouveau cycle de conférences 2016-2017

  • 27/07/2016
    --
  • --

Logo_QALPDEn septembre, nous lancerons la nouvelle programmation 2017 de conférences mensuelles autour du thème « Qui aura le pouvoir demain ?  »

Non désolée, mais nous ne visons pas à prédire les scores des élections du 7 mai 2017 au soir.

Nous envisageons le concept de pouvoir au sens large du thème, vu qu’au CDLA nous tentons de nous inscrire dans une vision prospective. Nous tenterons ensemble au cours de cette année de conférences et de débats de voir quelles forces émergeront pour dessiner les influences des prochaines décennies : les contre-pouvoirs au travers des médias, qui seront nos leaders demain et leur utilité, qu’est-ce qui nous fait courir après le pouvoir, seront-ce les femmes ou les hommes qui tiendront le pouvoir demain. Également, nous envisagerons ces questions sous le prisme du rapport de force bouillonnant entre société civile et élite politique, ou encore des questions éthiques qui tissent en filigrane la progression de l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine ou pas, pour ne citer que ceux-là.

 

Donc, comme vous pouvez le constater, le pouvoir sera traité sous un angle volontairement très large au cours de cette année de conférences.

 

Rendez-vous à la rentrée !

  • Avec :

Aller plus loin