Retour sur…

  • Nouvelles formes de travail
  • Autosubsistance

Autosubsistance – 1

LES QUESTIONS DE DÉBAT MOUVANT DE L’ATELIER 1 L’autosubsistance = Cela revient à refuser la modernité à l’ère numérique : FAUX à l’unanimité ! C’est une question alimentaire (seulement) : FAUX à l’unanimité ! C’est un modèle plausible pour les pays du Sud : Tout le monde devrait se sentir concerné par cette question Et vous […]

  • Assemblée plénière

Cap à Bouvron le 2 octobre dernier !

Les salles culturelle et festive de l’espace Horizonc à Bouvron ont ouvert leurs portes vendredi 2 octobre aux membres du Conseil de développement de Loire-Atlantique. Vous avez été nombreux à témoigner de l’intérêt des travaux du CDLA. Des activités variées ont ponctué le programme de cette journée riche en débats.

La démocratie participative y a franchi un nouveau cap ! Cette année, l’implication des membres les plus actifs a été telle que le programme s’est transformé en exercice grandeur nature de démocratie contributive, à l’image des ateliers auxquels certains ont participé depuis l’automne dernier !

Merci à tous les participants qui ont fait de la journée de vendredi et de cette assemblée plénière un succès, l’équipe du CDLA se remet d’ores et déjà au travail pour vous proposer un programme 2015-2016 inédit !